Journée de prévention : 3 astuces pour mieux vieillir

Dans cet article, je vous partage les points clés sur lesquels je me suis basée pour construire ma conférence : « Bien vieillir- Bien conduire »

 

3 astuces pour mieux vieillir

Pensez-vous que vieillir est une chance ?

Donnez-vous envie à votre entourage de vieillir ?

Ce sont des questions que je me pose régulièrement et ma réponse est OUI !

Je pense que vieillir est une chance, puisque vieillir c’est vivre.

Pour concrétiser nos projets, nous avons besoin de temps. Dans ces conditions, le temps est un allié.

Dans cet article, je vais vous partager mes 3 astuces pour donner envie à mon entourage et plus particulièrement à mes enfants de devenir adulte et donc de vieillir.

1) Première astuce : La condition physique

Ma première astuce est de prendre soin de ma condition physique. Et oui, le fait de prendre soin de mon corps me permet de garder un tonus musculaire qui a des effets bénéfiques sur la continence urinaire par exemple.
Grâce à ma pratique journalière, j’entretiens mes fonctions cardiovasculaires ce qui a des effets bénéfiques sur ma tension artérielle et me permet d’éviter les chutes de tensions au levé par exemple.
En dernier, je dirai que le fait de m’entraîner régulièrement me permet de tenir en équilibre ! Pour information, Les chutes sont une des causes de l’accélération du vieillissement.

séance offerte

condition physique

2) Deuxième astuce : L’ environnement

L’environnement est un des facteurs à prendre en compte pour vivre dans de bonnes conditions et donc ralentir le vieillissement.
Se poser des questions, c’est déjà un premier pas vers une prise de conscience que je peux mettre des choses en place pour m’aider à vivre dans de bonnes conditions.

Mon environnement est-il bénéfique ?

Est-ce que je peux me reposer sereinement ?

Y a t-il des obstacles dans mon habitation?

3) Troisième astuce : Le comportement

Le processus du vieillissement intervient en fragilisant l’individu, mais est-ce que j’amplifie ce processus par mon comportement ?

Le fait de prendre en compte ces différents éléments comme mon alimentation, ma tenue vestimentaire, l’évolution de ma vue ou de mon audition, vont faire que j’avancerai dans le temps dans de meilleurs conditions que d’autres personnes.

Une alimentation mal adaptée va entraîner des carences, une tenue vestimentaire trop serrée par exemple va entraîner une mauvaise circulation etc…

Conclusion sur ces 3 astuces pour mieux vieillir

En prenant soin de votre condition physique, de votre environnement et de votre comportement vous vivrez dans de meilleures conditions et vous garderez votre autonomie et votre liberté.

Je vous souhaite une belle vie !

Quelles sont vos astuces pour donner envie à votre entourage de vieillir ?

Merci de répondre dans les commentaires 😉

Article recommandé : http://www.vaguepositive.com/vieillir-est-une-chance/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 4 =