Article dans la presse locale : un levier de développement

article presse entreprise

article presse entreprise

La rencontre avec la presse

Lors d’une rencontre B to B, Business to Business, j’ai présenté mon projet.

Le maire de la commune et le responsable de l’agence de communication Totem m’ont proposé d’écrire un article pour m’aider dans le développement de mon entreprise.

J’ai rencontré Annaik Michel (la rédactrice) et Antoine de Givenchy (le photographe. J’ai apprécié cette rencontre avec la presse. Le fait d’expliquer son projet permet de l’éclaircir et d’atteindre les objectifs que l’on s’est fixé.

Présentation de l’article de presse

Catégorie : Entreprises

Céline Positivé,
émotiologue, conférencière, accompagnatrice au changement

Une initiative originale qui respire la bonne humeur. Céline Positivé, de son nom professionnel, a créé une méthode pour « mieux vivre », qu’elle diffuse par internet et au travers de conférences depuis quelques mois.

Éducatrice sportive de métier, Céline constate dans sa vie professionnelle que la gestion des émotions est un vecteur essentiel de notre parcours, souhaitant partager et transmettre sa joie de vivre, elle décide de se pencher sur la question.
Céline rédige la méthode « CELIA », Conscience, Émotions, Liberté, Intention, Amour de la vie, puis suit une formation pour la diffuser sur internet en créant son entreprise. Elle décide ensuite de préparer des conférences pour se faire connaître auprès d’entrepreneurs et propose deux thématiques : « Projets et émotions » et « 6 clés pour réussir sa vie professionnelle ». Le succès est au rendez-vous et Céline multiplie les contacts pour continuer de tisser des liens et développer son activité.
Elle travaille aujourd’hui sur un programme « Mieux Vieillir » en collaboration avec la sécurité routière, le Département, la gendarmerie et la mairie d’Hillion, pour accompagner les séniors à bien conduire et favoriser ainsi leur autonomie.
Céline a aussi créé le Motiv’Café à Saint-Brieuc pour encourager l’échange et la rencontre d’entrepreneurs, elle était présente à la soirée de Leffervescence à Trégomeur, puisqu’elle est installée sur le territoire.

Céline Positivé
contact@vaguepositive.com
www.vaguepositive.com

Conclusion

Suite à la parution de cet article, je vous partage les différentes réactions de mon entourage :

Bravo pour tout ça ! Je te souhaite plein de succès et moi je garde tout ça sous le coude… Sandrine W.

Bien mérité ! Caroline L.

Un bel article qui te présente bien. Sylvie L.

Merci pour tous vos commentaires, au plaisir de travailler ensemble !

Quel levier utilisez-vous pour développer votre entreprise ?

Merci de partager vos astuces dans les commentaires ! Au plaisir de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 7 =