ComMemories : travail de mémoire avec plus de couleur, de tolérance et d’espoir

céline Positivé interview Elodie Ferreira

céline Positivé interview Elodie Ferreira

Un des objectifs du site ComMemories est de reconnecter le public au travail de mémoire en apportant plus de couleur, de tolérance et d’espoir.

Créé par Elodie Ferreira, ComMemories est un blog ayant pour but de célébrer ce qui nous rassemble au delà de nos différences par le biais d’articles et de vidéos. Nous parlons d’éducation, de psychologie, d‘histoire, d’art, de vivre ensemble et d’événements graves, comme les attentats.

Comme le dit Elodie dans l’interview, il y a des façons pour présenter les différents évènements tout en prenant compte des émotions de chacun.

Prix Européen Spécial Innovation :  « Civisme, Sécurité et Défense « 

En Novembre 2017, Elodie Ferreira remporte le prix Européen Spécial Innovation « Civisme, Sécurité et Défense ». Ce prix est décerné par l’Association  « Civisme Défense Armées Nation ». Elle l’a obtenu pour son mémoire de recherche, pour la création du site internet ComMemories ainsi que pour la publication de trois livres intitulés « Le Travail de Mémoire Expliqué aux Enfants (6-8 ans) ».

L’interview d’Elodie Ferreira

Dans cette interview, Elodie nous partage son choix pour un e-book. Elle nous explique le sujet qui la passionne et nous présente son prochain projet.

Vous trouverez dans cette entrevue toutes les réponses à ces questions.

 

Conclusion :

Pour contacter Elodie Ferreira, je vous invite :

sur son site : https://com-memories.com/

sur sa page FB : https://www.facebook.com/commemories.france/

2 réflexions sur « ComMemories : travail de mémoire avec plus de couleur, de tolérance et d’espoir »

  1. Merci encore Céline pour cette superbe interview. Je te remercie surtout pour m’avoir mise à l’aise. C’était ma toute première interview et donc le stress était là mais ton sourire et ton naturel ont suffit à le mettre au placard. J’ai adoré travailler avec toi, et j’espère que ça va continuer 🙂

    1. You are welcome 😉
      Pour moi aussi ce fût un plaisir de travailler avec toi et même un honneur ! Je serai ravie de continuer d’autres projets avec toi.
      Merci beaucoup pour ton commentaire, j’en ai les larmes aux yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 5 =