Motivation : Comment être toujours motivée pour aller courir et faire du sport?

video motivation emotion

La question que mon entourage me pose régulièrement est : comment arrives-tu à être toujours motivée pour aller courir et faire du sport ?

sport emotion

La réponse : Je suis programmée pour faire du sport 😉

Je suis remplie d’énergie et j’ai besoin de la partager !

Je fais du sport quotidiennement et j’aime expérimenter.

Vidéo de motivation au féminin

Dernièrement J’ai testé le triathlon et une cliente m’a demandé de partager cette expérience ! Qu’en pensez vous ?

Mes différentes expériences

J’ai pratiqué différents sports en fonction de mon entourage, de mon âge, et des possibilités qui s’offraient à moi. J’ai commencé par la natation parce que le fait de savoir nager ouvre encore plus de possibilité.

Lorsque l’on est à l’aise avec l’eau on peut pratiquer les sports nautiques (voile, kayak, ski nautique…) et subaquatique (plongée sous-marine, hockey subaquatique, apnée…)

Ensuite j’ai pratiqué la gymnastique sportive au sol et sur agrès en compétition. J’ai vraiment aimé ce sport pour son engagement physique, sa discipline et également l’amélioration de la souplesse.

Dans les années collège et lycée, j’ai pratiqué différents sports plutôt collectifs comme le hand-ball et le basket-ball. J’avais un besoins de faire partie d’un groupe et de rencontrer des personnes dynamiques et passionnées par le sport.

Après avoir eu mes enfants, j’ai eu besoins de retravailler sur ma confiance en moi, c’est pourquoi j’ai pratiqué des sports de combat comme le judo, le jujitsu, l’Aïkido et le taï-chi-chuan.

Le sport est un moyen pour me maintenir en bonne santé, pour enrichir ma vie sociale, il m’aide également à mieux me connaitre. Vive le sport 😉

Conclusion sportive

Qu’en pensez-vous ? Si vous avez aimé et si vous aimeriez avoir d’autres vidéos de motivation, je vous invite à vous exprimer dans les commentaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 6 =