Comment voyager en famille tout en gagnant de l’argent

astuce pour gagner de l'argent

Dans cet article, vous allez apprendre 6 astuces pour gagner de l’argent tout en voyageant.
Lorsque je voyage je dépense mais j’aime trouver des astuces pour dépenser moins ou trouver le meilleur rapport qualité/prix.

 

3 astuces pour gagner de l’argent avant le départ

J-8 : 1ère recherche sur internet (merci internet pour toute cette richesse d’information) sur le lieu de notre destination.
Au vu des tarifs, nous avons choisis Barcelone.

J-5 : Achat des billets d’avions + réservation d’un appartement avec cuisine (Nous aimons bien manger, tout en prenant soin de notre porte feuille).
Astuce N°1 : Nous avons choisis la compagnie VUELING parce qu’ils nous ne rajoutaient pas de frais de dossier (90 euros de gagné)
et pour l’appartement, nous sommes passés par booking.com.

J-4 : Nous avons comparer les différents moyens de transport pour rejoindre le centre ville de l’aéroport. Nous avons opté pour le bus

J-3 : Le tarif pour 6 jours sur le parking de l’aéroport est de 78,50 euros.
Astuce N°2 : Grâce au bon coin nous avons trouvé un parking à 10 min à pied pour 25 euros ( 53.5 euros de gagné)

J-2 : tour d’horizons des attractions, des monuments et des musées à visiter à Barcelone.

Astuce N°3 : Téléchargement du plan des lignes de bus (c’est gratuit) et très pratique. Nous n’en avons pas trouver sur place.

J-1 : préparation des valises

2 astuces pour gagner de l’argent pendant le séjour à Barcelone

Le jour de l’arrivée à Barcelone : Nous avons pris le bus N°46 en direction du centre puis le H12 pour rejoindre l’appartement. Nous avions la possibilité d’acheter un ticket directement dans le bus pour 2,15 euros. Pour une famille de 4 ça revient à 8,60 euros sachant que l’on avait besoins de prendre un 2ème bus et donc un 2ème ticket ça nous aurait fait 17,20 euros pour rejoindre l’appartement.

Astuce N°4 : Nous avons opté pour une carte de bus T70/30 valable pour les familles ou les groupes, avec la possibilité de faire 70 trajets pendant une durée de 1 mois, pour un tarif de 59,50 euros.

J’aime voyager en bus. C’est un bon moyen de côtoyer la population et de voir la ville.
La première journée est intense parce que tout est nouveau : les lieux, la langue, la nourriture…

J+1 : Nous avons fait le tour de la Sagrada Familia, nous voulions entrer mais il n’y avait plus de ticket en vente.

Astuce N°5 : nous avons réservé en ligne sur le site de la ville : www.sagradafamilia.com , nous avons pu choisir nos horaires (le matin, les enfants sont plus en forme pour les visites et en plus il y a moins de monde). Nous avons économisé des frais de dossier en passant directement par le site de la ville (10 euros de gagné)

J+3 : Je commence à me détendre c’est peut-être le fait de rester au même endroit? Je m’habitue au bus, à la langue, au quartier… et au rythme aussi, ça fait du bien d’être en vacances.

J+4 : Achat + écriture + envoi des cartes postales. Pour envoyer du courrier, il y a des boîtes jaunes avec inscrit « CORREOS ». Au début, on n’y fait pas attention et une fois qu’on en voit une, on en voit à chaque coin de rue !

La dernière astuce pour gagner de l’argent avec de quitter Barcelone

Dernier jour, préparation des sacs, retour en bus à l’aéroport. Nous étions un peu perdu avec les différents arrêts dans ce grand aéroport, un espagnol nous a indiqué à quel arrêt nous devions descendre ! Merci, merci, merci

Arrivé au bon terminal, je vois un couple qui regarde une carte touristique. Je les entends qui parlent français. Je leur demande s’ils ont un ticket de transport, ils me répondent que non.

Astuce N°6 : Je leur propose mon ticket pour 20 euros sachant qu’il reste 38 voyages ! Ils acceptent, super, je suis fière de moi! J’ai relevé mon défi du jour ! (20 euros de gagné)

Conclusion de cet article pour gagner de l’argent tout en voyageant en famille à Barcelone

Nous avons vraiment apprécié ces vacances. Barcelone est une ville très agréable. Le matin nous visitions la ville et l’après midi nous allions à la plage. Nous avions apporté nos masques et tubas pour observer les poissons. Les espagnols sont vraiment très respectueux les uns envers les autres. Merci pour ce beau voyage en famille.
Si vous aussi vous avez des astuces, partagez-les dans les commentaires, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 9 =