Motiv’café : le RDV informel des entrepreneurs et porteurs de projets

RDV entrepreneurs et porteurs de projets

La 2ème rencontre du 12 mai 2017

 

 

rencontre entrepreneur St-Brieuc

Grâce à l’article dans la presse, 2 nouvelles personnes ont participé au Motiv’café !

Devinez qui étaient ces 2 femmes ? Mesdames Sylvie GRONDIN adjointe au maire et Sandrine DOMESOR spécialiste en Shiatsu.

La 1ère rencontre du 14 avril 2017

rencontre entrepreneurs motiv'café

Un grand Merci à la presse pour cet article :

http://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc

Motiv’café : rencontres informelles entre entrepreneurs et porteurs de projets.

La première rencontre aura lieu le vendredi 14 avril de 9h30 à 11h30 chez Cocotte et Moustache à Saint-Brieuc.

RDV entrepreneurs et porteurs de projets

Je viens de créer en collaboration avec Gaëlle Berriau, Marie Baudet et Johanna Georges, un groupe appelé : motiv’café. L’objectif est que les entrepreneurs ou porteurs de projets puissent se rencontrer une fois par mois dans un lieu chaleureux.

Motiv’café : La belle histoire

J’ai suivis la formation Emergence d’EAF fin 2016, ensuite j’ai intégré l’équipe du Happy Morning à Lannion. Ils se retrouvent le premier vendredi de chaque mois au BAO. J’ai vraiment adoré ce principe de rencontre informelle entre entrepreneurs ou porteurs de projets ouvert à tous. ça m’a permis de créer des opportunités : j’ai participé au forum « Entreprendre ensemble » organisé par les soroptimist par exemple.
Ensuite, j’ai intégré le groupe Meetinguingamp basé sur le même fonctionnement que Happy morning. Ce groupe se rencontre une fois par mois au QG à Guingamp.
Je me suis renseignée s’il existait un lieu sur St-Brieuc pour des rencontres informelles entre entrepreneurs et porteurs de projets et j’ai créé le Motiv’café en collaboration avec Gaëlle Berriau, Marie Baudet et Johanna Georges.
Nous vous donnons rendez-vous le deuxième vendredi de chaque mois entre 9h30 et 11h30 chez Cocotte et Moustache pour partager un moment convivial .

Qui sommes nous ?

Gaëlle Berriau est consultante en projet de vie, elle anime des ateliers journal créatif . Je vous invite à découvrir l’univers de Gaëlle en vidéo : http://www.vaguepositive.com/gaelle-berriau-consultante-projet-de-vie/

Marie Baudet est commerçante à Saint-Brieuc. Elle a ouvert un salon de thé, cantine et vente de thé et café à emporter. Je vous invite sur sa page Facebook pour partager son humour : https://www.facebook.com/cocotteetmoustache/

Johanna Georges est prof de yoga et coach. Elle suit la formation de Martin la Tulipe, elle va publier un livre sur le yoga d’ici mai 2017.

Et moi Céline Positivé, je suis conférencière, émotiologue et j’interviens au domicile des retraités pour mieux vieillir.

L’intérêt de faire partie d’un groupe

L’union fait la force : partage des tâches, partage des connaissances, expériences enrichissantes…

En effet, appartenir à un groupe comporte certains avantages, comme celui de ne plus être seul tout simplement. En effet, la solitude agit sur le moral des individus. Le fait de partager un moment ensemble permet de se motiver les uns les autres. Ainsi appartenir a un groupe est rassurant, on se sent normal et entouré. On a la possibilité de demander de l’aide au membre du groupe pour trouver des solutions. On peut profiter de l’expérience des autres pour progresser plus rapidement.Cela permet aussi de passer un bon moment en compagnie de personne qui ont le même centre d’intérêt.
L’expression orale permet de réfléchir à des thèmes que vous n’auriez pas pu envisager seul. Grâce à la dynamique de groupe, on se sent plus fort et on se stimule l’un l’autre. On va plus loin grâce aux autres.

Cultiver l’intelligence relationnelle

Conclusion

Je vous invite à écrire dans les commentaires si vous faites partie d’un groupe qui partage vos valeurs ?

2 pensées sur “Motiv’café : le RDV informel des entrepreneurs et porteurs de projets”

  1. Génial Céline!!

    J’ai très envie de déménager en Bretagne, maintenant!! 😀

    Oh je verrai bien un petit partenariat avec Cocotte et Moustache, je vais contacter Marie!

    Gros bisous, et bravo pour ton dynamisme et ton sens des relations humaines.

    Travailler avec toi est un bonheur!

    Céline

    1. Merci Céline. J’ai apprécié participer à d’autres rencontres informelles entre porteurs de projets ou entrepreneurs. C’est pourquoi j’ai voulu créer le même concept. Je pense que c’est une idée très intéressante qui mérite d’être développée en Belgique par exemple 😉
      Gros bisous, pour moi aussi c’est un bonheur de travailler avec toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 4 =