Qui suis-je ?

celine-positiveBonjour,

Je m’appelle Céline Positivé, j’ai commencé en tant qu’éducatrice sportive ensuite j’ai eu mes enfants et j’ai voulu changer de public. alors, je me suis orientée vers la personne âgée en institution. Vous connaissez une maison de retraite? C’est un lieu très particulier où la plupart des gens préfèrerait être ailleurs.

Mon travail n’était pas reconnu et je devais faire toujours plus avec moins de moyen. Je faisais de mon mieux mais je n’avais pas le temps! Même pour une personne qui n’est pas de nature dépressive, ce n’était pas facile de garder le sourire!

J’ai réussi à me sortir de cette situation lorsque j’ai changé ma façon de voir les choses. Grâce à cette solution j’ai réussi à me libérer du manque de reconnaissance, de temps et de la dépression.

C’est impressionnant la souffrance que l’on peut vivre face à la dépression. On se sent désemparé, triste et parfois même inutile. On n’arrive plus à dormir, on n’a pas faim, on a mal à la tête, on est fatigué,épuisé, on a envie de rien.

Au fur et à mesure de mes expériences et de mes rencontres j’ai commencé à m’intéresser au bien être et au développement personnel.

Aujourd’hui, Je suis émotiologue, spécialiste en émotiologie (c’est l’étude et la pratique des émotions). J’enseigne comment prendre soin de ses émotions. J’aimerai partager avec vous mes secrets pour vous ouvrir sur un monde des possibles, un peu comme une initiation au bonheur!