L’hiver
L’hiver marque la fin du cycle annuel. C’est une période de repos, propice pour faire le bilan et restaurer ses forces. La nature est endormie, peut-être couverte de neige.Certains animaux sont en hibernation, ils limitent leurs activités. Imitons-les, profitons de cette période de froid pour prendre le temps de rêver.
En médecine chinoise, l’hiver est relié à l’élément eau, elle même reliée à l’organe des reins. Les reins sont considérés comme des organes vitaux, puisque l’énergie des autres organes dépendent de leur propre niveau énergétique.
Au sujet des émotions, les reins sont reliés à la peur. Si l’énergie des reins est puissante, la personne se sent remplie de courage et de détermination.
La couleur associée à l’hiver est le noir.
Astuce : portez un pantalon noir pour soutenir l’énergie des reins et un haut de couleur claire pour stimuler votre moral.
Au niveau alimentaire : faites le plein de châtaignes ou de fruits de mer pour donner de l’énergie aux reins.
Exercices pratiques pour accueillir l’hiver
Je partage avec vous 3 exercices hivernaux pour réguler l’énergie des reins. Tout ça dans un cadre apaisant et propice au recueillement.
1- massage des plantes de pieds pour stimuler le point 1 du méridien des reins.
2- massage des reins pour stimuler la circulation
3- mouvement de rotation pour contracter, étirer et relâcher le bas du dos.
Conclusion de ces 3 exercices pour stimuler l’énergie des reins
Quelles méthodes utilisez-vous pour vous libérer de votre peur ? Laissez moi vos idées inspirantes dans les commentaires.
Pour un autre article inspirant c’est par ici .
Cet hivers, je prends soin de moi !
Merci Julie pour ton commentaire. Je suis ravie que tu prennes soin de toi, ça fait tellement de bien et c’est une des clés vers la réussite. Belle journée à toi.
Je vais tester ces exercices même si pour affronter mes peurs j’agis pour les affronter.
Je suis plutôt du genre à réfléchir pour comprendre et ensuite je mets des actions en place!
Mais il y a certainement des peurs inconscientes …..
Merci Céline 🙂
Merci Manuella pour ce partage. Je pense qu’il est important de prendre soin de ses émotions au quotidien pour apprécier de plus en plus l’instant présent.