Menu Fermer

La force du réseau

réseau femmes de bretagne

réseau femmes de bretagne

https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/les-femmes-de-bretagne-visitent-leurs-entreprises-5578597

Visite d’entreprise du réseau

J’ai organisé en partenariat avec le réseau Femmes de Bretagne et les cheffes d’entreprises du secteur une visite d’entreprise.

Nous avons visité, l’entreprise d’art-thérapie d’Emily Hawkes, membre du réseau Femmes de Bretagne. Lors de cette visite, cette entrepreneuse nous a partagé son expérience et a répondu à nos questions en rapport avec l’installation de son entreprise. Cette visite était suivie d’un repas de type auberge espagnole : un moment très convivial qui permet d’enrichir la vie des entrepreneures qui se retrouvent souvent seules dans leur entreprise.

La trentaine de femmes du réseau se retrouve ainsi chaque mois pour découvrir l’entreprise de l’une d’elles.

Un réseau collaboratif au service de l’entrepreneuriat féminin

Femmes de Bretagne est un réseau social collaboratif basé sur la solidarité, l’entraide et la bienveillance.
Il a pour ambition de permettre aux femmes de créer et de développer leur entreprise, de dynamiser le territoire et de favoriser la création d’emploi.
Fondé en octobre 2014, le réseau compte 6200 membres réunies autour des mêmes valeurs, créant ainsi un véritable élan positif et fédérant les compétences des bretonnes solidaires, des porteuses de projets et des cheffes d’entreprises.

Ce réseau social innovant a été créé partant du constat que seules 30 % des entreprises sont dirigées par des femmes dans la région. Axée dans un premier temps sur l’entraide et l’information des cheffes d’entreprises, l’organisation s’est rapidement ouverte à toutes les femmes désireuses de mettre leurs compétences au service des autres.

La sortie de vendredi a permis à Hélène Barthès, coach de vie, Claire Maerten, guide naturaliste et masseuse, Francine Sergeant, rédactrice-correctrice-maquettiste, Annabelle Croci, tarologue, Gwen Guégan, illustratrice, et Céline Positivé, coach vitalité, de partager leurs expériences.

Contact : st-brieuc@femmesdebretagne.fr

3 Comments

  1. Ping :Emilie Grandjean-Damour, révélatrice artistique d'identité - Vague positive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

développer un etat d'esprit d'entrepeneur qui réussitTéléchargez le document !

3 étapes pour développer un état d’esprit d’entrepreneur qui réussit.

    Vos informations ne seront pas partagées. Vous pourrez toujours vous désinscrire à tout moment.